On s’y attendait, mais Capcom n’a pas manqué le rendez-vous pour ce Summer Game Fest 2025 et nous a montré davantage de gameplay pour l’une de ses prochaines grosses sorties majeures : Onimusha Way of the Sword. Après des années d’absence, la franchise revient d’entre les morts pour le plus grand plaisir de ses fans, avec la mission de faire renaître cette licence culte de l’ère PS2, tout en allant séduire les nouveaux joueurs. Le résultat est pour le moment convaincant et ça donne sacrément envie.

Le reboot d'Onimusha nous en met plein la vue encore une fois

Si Resident Evil 9 est sur toutes les lèvres, le nouveau Onimusha n'est pas en reste et fait saliver un très grands nombre de fans. On l’a déjà vu à plusieurs reprises, mais c’est toujours un plaisir. Le jeu nous dévoile encore plus de gameplay et nous permet une fois de plus de découvrir une direction artistique plutôt sombre et toujours une volonté de voyager entre le beat’em all et le jeu d’horreur, comme à l’époque. Le jeu promet en tout cas d’être viscéral à souhait avec un système de combat qui semble à la fois exigeant et violent. Les démembrements sont en tout cas légion, notre guerrier ne lésine pas sur les moyens pour taillader les démons.

Plus que jamais, Onimusha à clairement l’air de mettre le paquet, on pourra même reconnaître quelques monstruosités bien connues des opus précédents, mais aussi et surtout beaucoup de nouveautés. Il faut dire que ça fait un bail que l’on n’a pas vu la licence. Onimusha n’a toujours pas de date de sortie pour le moment mais devrait paraître en 2026 si tout va bien. Il a en revanche déjà prévu de donner davantage de détails lors de la Gamescom où il sera même jouable. Le rendez-vous est pris.